Les alternatives

Quelques membres du collectif se sont attelées à découvrir les alternatives locales :  entre lectures d’articles, veille sur les réseaux sociaux et rencontres, on te dit tout sur cette page dédiée !

Tant que les modes de production ne seront pas plus responsables et écologiques, autant éviter d’encourager les géants de la mode en achetant leurs produits.

Des alternatives existent pour s’habiller de façon plus éthique sans négliger son style : achat de seconde main via des vide-dressing, associations, sites web et même du troc !

Ici, on te livre nos bonnes adresses pour consommer la mode autrement !

Initiatives

Tu l’auras certainement remarqué, les marques de vêtements éthiques fleurissent aux quatre coins de la France. Pour vous, nous allons à leur rencontre : à chaque marque rencontrée, un article dédié !

Tu ne connais pas encore la plateforme d’information de la mode éco-responsable SLOWEARE ? Fonce, tu trouveras pleins d’informations super intéressantes sur la slowfashion.

Tips : Si les prix proposés par ces marques peuvent paraître chers, il s’agit en fait de prix justes, avec souvent très peu de marge : au final, si l’on consomme de seconde-main, on économise suffisamment pour s’acheter une autre belle pièce éco-conçue !


Banderole - les articlesNos articles

 

 

 

 


Si vous êtes porteur d’une telle initiative, n’hésitez pas à nous contacter afin de nous parler de votre projet !

Publicités